Le jeu à l’école, une ressource exceptionnelle

P1050674

                    IMG_2636

Le jeu de société est une ressource exceptionnelle au sein de l’école : les élèves enrichissent leur vocabulaire, leur expression orale, améliorent leur capacité de mémorisation. Le jeu permet de mettre en place des stratégies, faire évoluer les relations sociales en classe,  enrichir la culture générale, motiver les élèves …

L’important n’est pas de gagner mais de jouer, de vivre son jeu. Vivre c’est s’impliquer, être acteur de ses choix, faire ses recherches par essai-erreur, c’est le droit de se tromper pour trouver sa stratégie de façon autonome. Jouer c’est aussi acquérir des compétences fondamentales, apprendre à les utiliser et les transmettre un jour.

Pour un élève en difficulté, jouer c’est ne plus être passif face à ses difficultés scolaires : c’est apprendre à essayer.

Pour garantir l’aspect ludique du jeu, le/la ludothécaire sélectionne des jeux modernes et l’enseignant-e inclus les projets pédagogiques. Ce sont des animations ludiques en partenariat avec l’équipe éducative, il y a un avant-jeu (projet) et un après-jeu (observations).

Pour mettre en place un projet dans votre école, votre classe, contactez nous.

0 Réponse à “Le jeu à l’école, une ressource exceptionnelle”


Les commentaires sont fermés pour le moment.

Agenda

Rien de 14 août 2018 à 14 novembre 2018.

Abonnez-vous qui disaient…

Pour être au courant avant tout le monde laissez-donc votre mail

Facebook

Articles récents